FLOWER POWER

Home / Advertising / FLOWER POWER

Et « Bloom » ! La première fragrance de Gucci lancée l’année dernière fait son apparition sur la scène internationale. Elle avait été présentée lors d’une soirée très prisée au MoMA de New York, qui avait été transformé en jardin luxuriant pour l’occasion. Alessandro Michele, son directeur artistique, s’est totalement investi dans le projet, fragrance, packaging, flacon jusqu’à la communication, tout a été initié selon sa vision artistique. Un lancement en communication que nous avons suivi à l’odeur

Quand le printemps arrive au Printemps

Pour annoncer la sortie de son nouveau parfum “Bloom“, la marque Italienne immerge sa clientèle Parisienne dans une ambiance florale en exposant en avant première, un pop-up store au Printemps Haussmann. L’occasion pour la marque de créer un bruit médiatique avant la sortie officielle du parfum en magasin.

Des fleurs dans le métro

Après sa sortie en magasin, Gucci ramène également le printemps dans le métro de la station Opéra avec un adhésivage complet des murs de la station. Un moyen efficace pour la marque de poursuivre sa communication après l’évenement du pop-up store.

Gucci’s garden

Coté outre-atlantique, Gucci crée un jardin éphémère en plein centre de Time Square avec ses égéries : Dakota Johnson, Hari Nef et Petra Collins. Les trois nymphes sont dirigées par le nouveau directeur artistique de la marque, Alessandro Michele. L’habillage de ce jardin d’Eden par la marque, prend une allure d’exposition artistique pour promouvoir son parfum auprès de sa clientèle Américaine.

L’art Gucci

À New York et Milan, Gucci collabore avec l’artiste espagnol Ignasi Monreal en imaginant des installations uniques, représentant le parfum Bloom dans son univers floral. L’une sur le mur de 760 mètres carrés sur Lafayette street et l’autre sur un mur de 176 mètres carrés dans le Largo La Foppa de Milan.

 

Création d’événement éphémère, collaboration artistique et habillage de zone insolite, Gucci est parvenu à diffuser aux quatre coins du monde, le parfum de ce nouveau printemps. 

Comments(0)

Leave a Comment